2011-2012 : Débriefing de la 4ème journée. | Rennes Floorball Club

2011-2012 : Débriefing de la 4ème journée.

Direction Paris pour le quatrième week-end de championnat. Débriefing...
 
Premier week-end floorball de l'année 2012. Au programme, deux grandes connaissances, Nantes et Orléans. Battu 5-4 par les premiers et 6-1 par les seconds, les panthères étaient déterminées à montrer leur vraie valeur.
Ce week-end est également l'occasion de battre un record, celui du nombre de panthères présentes sur un match. Et oui, 12 joueurs étaient présents à Paris. A noter également le premier match de Jordi, premier transfert international du club.


 Etaient donc présent  :

  • Stevie (Gardien/Défenseur)
  • Gylfi (Défenseur/Gardien)
  • Loïc (Défenseur)
  • Viktor (Défenseur)
  • Jordi (Défenseur)
  • Julie (Centre)
  • Jean-François (Centre)
  • Alain (Attaquant)
  • François (Attaquant)
  • Camille (Attaquant)
  • Dimitri (Attaquant)
  • Benjamin (Attaquant)

Nous rencontrons Nantes pour qui c'est le seul match du week-end. Leur objectif est de gagner pour conserver leur première place. Ils sont surmotivés et confiants. Cet état est dû à leurs derniers entrainements où, peut-on lire sur leur site, le serieux a été le maître mot. Bref, ils veulent gagner et rapidement mettre la main sur le match.

Mais c'est plutôt la patte d'une panthère qui vient, en premier, griffer le score. Benjamin, assisté de Viktor, ouvre le compteur dès la sixième minute. Les nantais égalisent sur un coup franc vite joué.
Le premier tiers s'arrête sur un score de 1-1.

Les nantais pensent tenir le bon bout lorsque Sebastien Baudry marque. Mais les rennais ne lâchent pas aussi facilement, et François réussit à chiper la balle à la défense adverse pour s'offrir un face à face avec Jean-Marie, qu'il gagne.
Les nantais et les rennais font jeu égal. Certes, les noirs et verts ont indéniablement plus de technique, mais la volonté et la rigueur des bretons compensent ce manque. Et chacun se rend coup pour coup. Ainsi, Benjamin, interceptant une passe, vient égaliser après un but nantais. 

3-3. Coup d'envoi de la dernière période. Rien est fait. Les nantais marquent rapidement en début de tiers. Jean-François réussit à ramener l'équipe à 5 minutes de la fin, avec une nouvelle assist de Viktor.

Mais quasiment sur le coup d'envoi, Simon Groussin redonne l'avantage à son équipe et parvient même à creuser l'écart. Les jeux sont faits? Pas tout à fait, car Alain vient conclure un bel enchainement, entre Benjamin et Jean-François. Il reste 2 minutes. Le jeu se muscle. Il y a encore des occasions, mais plus de but. Nantes gagne 6-5 après un magnifique match.

Après le match aller conclu 5-4 et celui-ci, la fierté mais également la déception sont là. Fièr car Nantes descend de Division 1 et possède de très bons joueurs et un bagage technique bien supérieur au nôtre. Mais, au final, nous sommes déçus car il y avait la place, sur ces deux matchs, de ramener au moins une victoire. 

Le lendemain, Orléans était sur notre chemin. Orléans venait également à Parisque pour y disputer un seul match.  

Le match est nettement moins plaisant à regarder. Quelques actions de part et d'autres. Mais toujours pas de but à dix minutes de la fin. Se dirige-t-on vers le premier 0-0 de la saison? Non car c'est au moment où la fraicheur physique commence à peser sur le match qu'Orléans récupère une balle pas assez vite dégagée et marque sur la contre attaque. Le match se dirige vers sa fin, Rennes sort alors Stevie pour être en supériorité numérique Sur un contre, à l'ultime seconde, Orléans double son avance.

Encore un match perdu de peu. Nous sommes, bien sûr, contents de faire de tels matchs, plein d'intensité. Nous sommes contents de repousser nos adversaires dans leurs plus profonds retranchements, mais nous aimerions désormais ramener plus que la satisfaction d'avoir fait un bon match. Nous voulons gagner. Et nous irons à Nantes pour gagner. Amis d'Ericsson, vous voilà prévenus.

Comme chaque débrief, je souhaiterai conclure en soulignant deux points.

Le premier est l'extraordinaire niveau de nos gardiens. Que ce soit Gylfi, le samedi, ou Stevie, le dimanche, ils ont fait nombres arrêts importants et parfois improbables. 

Le deuxième point, et c'est quelque chose qui me tient à coeur, c'est de souligner et de remercier nos supporters pour leur soutien.
Ils étaient nombreux, encore une fois, et aidés par les joueurs de Wasquehal et de Caen. Il fut même entendu, dans les travers de la tribune, un magnifique : "Qui ne saute pas n'est pas Michel". Je dis Respect et Merci.
Que ce soit à Caen, Paris et même Orléans, nos supporters se déplacent et nous encouragent. Cela nous motive énormement

Fin du débriefing de la journée parisienne. Place désormais au premier Tournoi des Panthères, mi février.