Des rennaises chez les bleues !

06 février 2016 - Début février, le RFC avait l’honneur et la fierté de voir 2 de ces licenciés dans la sélection de l’équipe de France féminine lors d’un stage en Suisse. Pour Caroline Ballet, c’est déjà le 3ème stage auquel elle participe. Petite particularité sur ce dernier car elle nous fait le plaisir d'apparaître avec le brassard de capitaine de l’équipe de France ! Quand à Julie, gardienne des Wild West Women ­ équipe féminine de l’Ouest­, elle faisait ses premier pas à l’international alors qu’elle n’a démarré le floorball que la saison passée. 

Tout en gardant en tête les objectifs de formation du week­end, les filles ont apprécié l’ambiance générale. Parce qu’après une quinzaine d’heure de route pour arriver à Burgdorf, le mode camping dans le gymnase est quand même apprécié : une ambiance colonie de vacances qui resserrent les liens entre des joueuses qui ne se connaissent pas encore.

Formateur et enrichissant, ce stage était une nouvelle et belle occasion de progresser pour nos joueuses. Quand on s’entraîne avec la crème de la crème, que ce soit en terme de joueur mais aussi d’entraîneur, le travail est largement profitable. Avec Lucie, gardienne de Lyon, Julie a pu bénéficier d’un entraînement de 2h exclusif “goalies”. Pour l’ensemble de l’équipe, les objectifs de travail du week­end étaient d'acquérir des automatismes et de poser des bases défensives face à des équipes suisses très entraînées et efficaces en attaque.

Au cours de ce rassemblement, les Françaises ont affronté l’équipe première des Wizards de Bern-Burgdorf, classée 5e de Ligue nationale suisse, et l’équipe U21 de ce même club. Alignées avec le reste de l’équipe sous le maillot des bleues, nos joueuses chantent la marseillaise... Caro vit chaque moment à fond : “c’est fou la fierté que j’ai ressenti de représenter la France, ça file des frissons”. Malgré deux défaites, beaucoup d’enseignements et de progrès sont notés pour la sélection. Un but marqué par notre capitaine de l’équipe de France et également capitaine des Wild West Women : Caroline.... BALLET ! Tir propre avec une lucarne opposée lors du premier tiers temps contre les U21. A côté de ça, notre goalie Julie n’aura pas non plus démérité en jouant la moitié des matchs et a hâte de voir la suite : “j’ai passé un super week­end et j’espère pouvoir participer au prochain stage de sélection pour progresser d’avantage car il reste encore du boulot pour faire partie de l’équipe de France.”

Bravo les filles. Le club et ses joueurs sont fiers de vous et continuera de vous soutenir pour la suite des aventures. Prochaine date à retenir, les 23 et 24 avril pour un stage d’entraînement (zut, pendant le tournoi des panthères).