Jeunes 14/15 - Débrief des journées III et IV - Rennes

24 janvier 2015 - Après deux premiers matchs encourangeants, nos jeunes panthères retrouvaient le championnat jeune de l’Ouest. Débrief ...

Alors que les filles des Wild West Women accueillent, à Rennes, le championnat féminin, les jeunes sont également de la partie. Au programme, Caen et la nouvelle équipe de Renazé.
Nos jeunes ont tous répondus présents. C'est donc avec l'ensemble de l'équipe que nous abordons ces deux matchs importants.

Les panthères présentes :
  • Matéo (Gardien)
  • Ewan (Défenseur)
  • Elouan (Défenseur)
  • Malo (Défenseur)
  • Elie (Centre)
  • Kyllian (Centre/Attaquant)
  • Etienne (Attaquant)
  • Lukas (Attaquant)
  • Anton (Attaquant)
L'adversaire de notre premier match est un inconnu. Renazé, petite bourgade de Mayenne, se situe à 45 minutes de Rennes, compte moins de 3000 habitants et possède un club de floorball. Leurs jeunes sont agés de 14 ans, soit un peu plus vieux, et donc un peu plus costauds que les notres. Mais nos panthères sont bien décidées à marquer leur territoire.
Les dix premières minutes constituent le round d'observation. Nos joueurs ne se livrent pas totalement, reste bien en place. Peu d'occasions, beaucoup de perte de balle de chaque côté. A la 10' minute, le match se lance enfin. Elie pénètre dans la moitié de terrain adverse. Les deux défenseurs montent sur lui. Il glisse la balle à Kyllian, effaçant alors la défense. Ne reste plus qu'à remporter le face à face avec le gardien, ce que fait parfaitement la jeune panthère. Une minute plus tard, alors que la balle est dans la crosse de la défense renazéenne, Lukas vient au pressing et chippe la balle. Il la glisse au premier poteau et inscrit son deuxième but en championnat. Le moment fort rennais continue. Malo intercepte la balle dans son camp, se projete et lance un tir puissant. Le gardien ne peut rien faire. 3-0, score à la pause. 
Le deuxième acte sera celui des occasions ratées. Les démineurs de Renazé se sentent de plus en plus à l'aise, mais Matéo est impéccable. De notre côté, les opportunités d'aggraver le score sont là, mais rien n'y fait, le score n'évoluera pas. Deuxième blanchissage de la saison pour Matéo.

Score final : Démineurs de Renazé 0-3 Panthères de Rennes.

Les démons destructeurs ont perdu leurs deux premiers matchs. Depuis, ils se sont renforcés en intégrant deux joueurs d'Orléans. Et l'on peut dire que leur apport est incontestable. Ils stabilisent le jeu, ils shootent fort, et de loin, ils bouchent tous les trous en défense. Bref, ils font la différence. Les démineurs ont tenté, mais n'ont rien pu faire. Premiers buts et première victoire pour les démons.

Score final : Démineurs de Renazé 0-6 Démons destructeurs

Les panthères sont prévenus. Les démons sont dangereux. Et ils le prouvent dès l'entame de match. Un lourd tir de loin vient transpercer notre défense et ouvrir le score. Les démons ont la main mise sur la première période, et aggravent très vite le score. Nos jeunes sont abattus, dépités. La pause arrive sur un douloureux 6-0, et un sentiment d'impuissance.
Débute alors un tout autre match. La frustration se transforme en esprit de guerrier. Les rennais montrent alors qu'ils sont fiers d'être des panthères et sortent les griffes. Le match change de physionomie. Kyllian sonne le premier la révolte. A la 17' minute, une interception, un duel avec le gardien et Kyllian ouvre le compteur rennais. Deux minutes plus tard, sur un coup franc lointain, Malo montre qu'il peut, lui aussi, envoyer du lourd. Alors qu'en première mi-temps, nous regardions jouer les démons, désormais, ceux-ci sont harcelés sur chaque balle, chaque contrôle. Tous les joueurs ont élévé leur niveau de jeu et d'intensité. Elie viendra ajouter une nouvelle unité en convertissant une belle contre attaque d'Etienne. Avec un seul but encaissé dans ce tiers, les rennais le gagne 3-1, juste récompense de ce sursaut d'orgueil.

Score final : Démons destructeurs 7-3 Panthères de Rennes.


Deux matchs pas facile à gérer:
- Le premier contre une équipe plus forte physiquement. Notre cohésion et notre technique nous a, tout de meme, permis de l'emporter.
- Le deuxième contre une équipe dont les renforts orléannais ont apporté un plus incroyable. Dans l'adversité, nos jeunes panthères ont su éléver leur niveau et leur implication. Dommage que l'écart avait déjà été fait. Néanmoins, il faudra retrouver cette même hargne pour bien terminer le championnat.

Détails du match Démineur de Renazé - Panthères de Rennes

Détails du match Démons destructeurs - Panthères de Rennes

Classement de la poule