Jeunes 14/15 - Débrief des journées V et VI - Rennes

25 avril 2015 - Suite au sans-faute caennais lors de l'étape renazéenne où Rennes était excempt, le championnat jeune est plus ouvert que jamais. Trois équipes peuvent être sacrées lors cette ultime journée. . Débrief ...
Les panthères présentes :
  • Matéo (Gardien)
  • Ewan (Défenseur)
  • Elouan (Défenseur)
  • Malo (Défenseur)
  • Elie (Centre)
  • Kyllian (Centre/Attaquant)
  • Etienne (Attaquant)
  • Lukas (Attaquant)
  • Anton (Attaquant)
Caen, Nantes et Rennes peuvent encore être champions. Pour Rennes, il faut remporter ses deux matchs, et rattraper un goal average légèrement défavorable.

Le premier match nous oppose aux démineurs de Renazé. La partie est équilibrée et le but de Lukas en toute fin de première mi-temps permet aux panthères de passer en tête.Mais elles sont logiquement rejointes à 5 minutes de la fin. Les rennais changent alors de tempo pour essayer de reprendre l'avantage.

Ils se projetent plus vite vers l'avant, sont plus présents physiquement, et assiègent littéralement le but adverse. Sur une tentative d'Elie, Kyllian est le plus prompt à prendre le rebond et maintien l'espoir du titre. 

Score final : Panthères de Rennes 2-1 Démineurs de Renazé.

Sur le deuxième match de la journée, les Clippers ne laissent aucune chance aux démineurs, pourtant méritants. Technique et efficacité, les ingrédiens de la victoire ligérienne. 

Score final : Démineurs de Renazé 0-3 Clippers

Le dernier match de la saison va commencer et le scénario est magnifique. En cas de non défaite des Nantais, ceux-ci conserveront leur titre. Si Rennes gagne d'un but, Caen sera titré et en cas de plus large victoire de Rennes, les panthères lèveront le trophée.
Le match part très vite. Chaque équipe veut gagner et se donne les moyens de le faire. Malo impose son physique et sur un débordement coté droit, il trompe le gardien sur un tir, petit filet opposé.
Deux minutes de jeu et le chemin est à moitié parcouru. Les actions s'enchainent. Nos défenseurs sont vaillants, et lorsque la balle passe, le dernier rempart est impeccable. Tout comme celui des nantais, qui bloque bien toutes nos attaques. Malheureusement, les Clippers vont égaliser juste avant la mi-temps. Tout est à refaire.

La pause n'a pas freiné la dynamique du match. Rennes change sa stratégie défensive, mettant en place un prise individuelle sur le meilleur nantais. Cette modification permet d'annihiler l'influence de ce joueur sur le jeu. Rennes va alors concrétiser sa petite domination avec le premier but de sa jeune carrière d'Anton. 2-1, il reste 9 minutes à jouer. Tout est possible.
Les panthères se jettent de plus en plus vers l'avant, négligeant un peu la défense. Mais le titre est à portée et il faut aller le chercher. Les actions dangereuses se multiplient, des deux cotés. Les rennais butent sur le volumineux gardien adverse, tandis que les nantais procèdent en contre, obligeant Matéo à réaliser plusieurs exploits.

Il reste deux minutes, lorsque Nantes vient glacer Rennais et Caennais. Sur une contre attaque et un tir plein lucarne, les Clippers égalisent et remporte le titre.

Score final : Clippers 2-2 Panthères de Rennes.

Les Clippers méritent leur titre. Caen termine deuxième, juste devant Rennes. Les démineurs de Renazé ferment la marche. Le championnat jeune de l'ouest de cette saison 2014-2015 a offert un magnifique spectacle, un suspense grandiose et des émotions intense.

Côté panthères, le coach peut être fier de son groupe. Loin d'être favorite, intégrant de nouveaux joueurs et ayant la moyenne d'age la plus basse, l'équipe a tout donné pour s'offrir le luxe d'y croire jusqu'au bout. Au delà de la performance, c'est l'état d'esprit qui est à louer. L'esprit de sacrifice, cette envie de faire les efforts qu'il faut, cette joie d'évoluer ensemble et le dépassement de ses limites nous ont permis de grandir et de prendre du plaisir tout au long de cette saison.


 

Détails du match  Panthères de Rennes - Démineur de Renazé

Détails du match Clippers de Nantes - Panthères de Rennes

Classement de la poule