Junior 15-16 - J1/J2 - Caen - Premières sensations

9 janvier 2016 - Le Samedi 9 janvier était l’occasion pour nos jeunes panthères de se frotter aux autres équipes de la poule ouest (Renazé, Caen et Nantes). Les petites panthères sont en effectif réduit cette année et Kyllian n’avait pas la forme ce week-end là. On est réduit à 5 joueurs uniquement, le fairplay de la communauté du Floorball français nous permet quand même de débuter cette saison en jouant avec un joueur de champ en moins contre l’équipe de Caen. Le match débute donc à 4vs4 . Les jeunes sont motivés et partent à l’assaut de caennais bien plus techniques. Fanch et Yann font un travail de défense et de relance remarquable pour servir Elie et Etienne. Les deux frères sont précis dans leur shoot et trompent le gardien par 6 fois. Grande réussite également pour la première prestation de Quentin dans les buts qui a su faire preuve d’agilité et de sang froid devant les attaques caennaises. En résumé un match plein et une première victoire méritée. 

Score Final
RFC 6-3 Caen

Le match contre Renazé sera d’une toute autre nature, deux joueurs de Caen viennent à tour de rôle renforcer l’équipe pour pouvoir jouer à 5vs5 mais les jeunes de Renazé sont agiles et rapides. Ils sont bien en place et trompent Quentin par 10 fois en 10 minutes. Les panthères sont à terre mais elles se relèvent pour mettre à profit les conseils du coach. Tout le monde tient bien sa place en défense et même si les jeunes panthères ne marquent pas elles ne prendront qu’un seul but dans les 20 minutes suivantes. Un match plein d’enseignements c’est certain !!

Score Final
RFC 0-11 Renazé

Un grand merci à Caen pour l’organisation de cette première journée et pour leur compréhension par rapport à notre petit effectif. 

Détails du match Panthères de Rennes U15 - Démons destructeurs
Détails du match Démineurs U15 - Panthères de Rennes U15

Classement de la poule