Le premier entrainement du RFC | Rennes Floorball Club

Le premier entrainement du RFC

Aujourd''hui est un jour important pour le Rennes Floorball Club.

Aujourd''hui a eu lieu le premier entrainement du RFC sur Rennes....

Par ce billet, j''en profite pour remercier les joueurs ont pu venir aujourd''hui, le club de Nantes qui nous a prêté le matériel et enfin le soleil qui était, lui aussi, au rendez-vous.
\r\n Jouer en exterieur a plusieurs avantages. On profite du soleil, du vent qui vient nous rafraîchir, du monde qui vient nous regarder (ou pas), on se fait connaître des passants. Bref, c''est vraiment sympa. Mais le floorball n''est, à la base, pas prévu pour. Je passe sur le vent qui vient jouer avec la balle ou les rebonds de celle-ci dû au revetement et/ou au petit caillou posé là par dame nature. Non, le principal défaut de jouer dehors est la détérioration du materiel.Il fallait donc protéger les crosses.

Après avoir pris quelques conseils auprès de la fédération et de mes contacts de Nantes et Caen, j''opte pour du sparadrap assez épais, assez costaud. J''ai un rouleau chez moi qui devrait faire l''affaire. Je protège quelques crosses. Puis sort mon pack de chatterton pour pousser le détail jusqu''à mettre la protection des crosses aux couleurs du club. Grande classe.

Cette protection, obtenue mardi soir, n''a malheureusement pas tenue la nuit, le chatterton se décollant progressivement. Donc mercredi matin, direction Leclerc, pour acheter du stoch ultra résistant, avec fibre incorporée. Moins classe, mais il a, lui, tenu la route.

Armé des crosses et des deux mini-buts, je pars rejoindre Alain, Guillaume, Max et Paul, les 4 autres joueurs disponibles ce soir. Le mail de rassemblement étant parti seulement la veille, pouvoir jouer à 5 était déjà un exploit. La prochaine fois, promis, j''enverrai le mail un peu plus tôt, pour que chacun puisse s''arranger.

Après avoir opté pour le terrain de basket, libre, deux équipes sont formées. 3 contre 2 sur un petit terrain. Le but de ce premier entrainement etait clairement de jouer, de s''amuser, et de s''approprier les premières sensations de jeu. Passons sur le score du match, mon respect pour la dignité d''autrui m''empéchant de le dévoiler (j''assume, au passage, totalement, le coté subjectif et amplifié de cette phrase). En tout cas, l''équipe s''amuse et c''est bien là l''essentiel.

Au bout d''une petite heure de jeu, une personne arrive au loin, avec sacoche de protection pour crosse. Voici notre sixième homme: Olivier. Récemment débarqué sur notre région, Olivier a l''énorme avantage d''avoir déjà pratiqué le floorball sur Amiens. On égalise désormais les équipes, et le jeu monte en intensité.

Au final, l''entrainement aura duré 2h15, dans une super ambiance avec de bonnes phases de jeu. Les crosses ont bien résistées.

En tout cas, ça fait plaisir de jouer au floorball sur Rennes.