S13/14 - Débrief des journées VII et VIIII - Angers | Rennes Floorball Club

S13/14 - Débrief des journées VII et VIIII - Angers

8 et 9 Février 2014 - Pour cet avant dernier week-end de championnat, le sprint final est lancé dans cette poule très homogène. Débrief...

Deux points seulement séparent les quatre équipes pour la dernière place qualificatif aux play off. Dernière place car  les locaux n'ont besoin que d'une victoire pour valider son ticket. Chose qu'ils feront dès ce samedi.
Rennes est donc toujours dans la course, malgré une saison morose, parsemée de matchs souvent pauvres. C'est donc avec une forte envie de vaincre que les panthères arrivent dans le Maine et Loire dans leur toute nouvelle tenue.

Les panthères présentes :
  • Mike (Gardien)
  • Caroline (Défenseur)
  • Loïc (Défenseur)
  • Alexis (Défenseur)
  • Maxime(Défenseur)
  • Nicolas (Centre)
  • Tugdual (Centre)
  • Camille (Attaquant)
  • Dimitri (Attaquant)
  • Jean-François (Attaquant)
  • Cécile (Attaquant)
  • Florence (Attaquant)
  • Philippe (Attaquant)
Rennes affronte, ce samedi, les celtics de Brest. Brest, vainqueur au match aller, est une équipe en pleine ascension en cette fin de saison. Leur jeu est devenu fluide et le passé de hockeyeurs de plusieurs joueurs leur fait beaucoup de bien.
Pour matériel non conforme, les brestois commencent la partie en infériorité. Et d'entrée de jeu, les panthères prennent le contrôle. Les passes sont précises, les replacements sont rapides, seuls les tirs manquesnt de précision. La majorité des tirs se font à ras de terre, très facile à arrêter. Et lorsqu'ils partent bien, il y a toujours un joueur ou le gardien qui fait plusieurs arrêts importants.
Les rennais jouent bien, mettant une pression énorme sur l'autre club breton. Mais ce sont eux qui scoreront, par trois fois, grâce à une efficacité remarquable. On aurait du au minimum gagner le match 6-3. Mais  c'est bien Brest qui gagne, en s'offrant en plus un blanchissage.
Score Final : RFC 0 - 3 Brest

Le match de dimanche nous oppose au leader de la poule.
La rencontre est équilibrée, chaque équipe s'offrant tour à tour de nettes occasions toutes annihilées par de bons gardiens. Elle basculera en milieu du premier tiers, sur une "spéciale" de Mathieu Gruaz. Une contre-attaque, une grosse frappe dans un angle fermé et un but. Le score évolue mais le match reste sur un tempo élévé. Et en fin de tiers, sur un décalage de Jean-François dans le corner, celui-ci temporise. Il centre pour Dimitri, en plein vitesse, qui dévie la balle et ramene le score à égalité.
Les panthères sont présentes. Elles se procurent encore une fois pas mal d'occassions qui ne se transforment malheureusement pas en but. Et pendant ce temps, Angers scorera par deux fois. Le score évoluera encore pendant le troisième tiers. Jean-François, bien placé à la reception d'un centre, déviera du genou la balle...dans son propre but. La victoire nous echappe malgré notre super match et vient offrir le titre de champion de la poule à nos adversaires du jour.
Score Final : Angers 4 - 1 RFC

Les panthères ont véritablement  élevé leur niveau de jeu par rapport auux journées précédentes. Mais paradoxalement, elles reviennent avec deux défaites. La course aux playoffs est désormais officiellement perdue. Dommage car en jouant ainsi dès le début de saison, les rennais auraient eu une véritable chance d'y accéder.
Il est temps désormais d'oublier les objectifs initiaux et de prendre du plaisir sur le terrain. Et ce, dès le Tournoi des Panthères qui aura lieu les 22 et 23 février 2014.

Détails du match Rennes Floorball Club - Celtics de Brest

Détails du match Rennes Floorball Club - Angers