S14/S15 - Débrief des journées VII et VIII - St Lô

07 et 08 Mars 2015 - Le week-end de Nantes a renforcé la lutte pour les playoffs. Rennes se retrouve premier mais Brest et Nantes se sont déjà rencontrés. Le sprint final est déjà lancé et malheur à celui qui perdra des points lors de ce déplacement à Saint Lô. Débrief...

Gros week-end pour le RFC avec Brest et Angers au menu. Brest est sur une belle dynamique et porte à merveille le costume du favori de la poule. Les angevins, quant à eux, gardent une petite chance d'accéder aux playoffs, mais il leur faudra faire un sans faute lors de cette fin de championnat.

Les panthères :
  • Johann (Gardien)
  • Loïc (Défenseur)
  • Samuel (Défenseur)
  • Christopher (Défenseur)
  • Hubert (Centre)
  • JF (Centre)
  • Dimitri (Attaquant)
  • Alain (Attaquant)
  • Philippe (Attaquant)
  • Yari (Attaquante)
Première pour Hubert, qui s'entraine depuis le début d'année avec nous, mais franchit le pas de la compétition que maintenant. Bien lui en a pris.

Le premier match nous oppose donc à Brest. Le gagnant fera un grand pas vers la qualification. Au match aller, Brest nous avait surclassé, profitant d'un énorme trou physique de notre part. Le match retour est tout autre. Les panthères compensent leur niveau technique légèrement moindre par un déplacement de tout instant. Nous sommes partout, agressif, laissant, tout de même, quelques tirs à Johann pour qu'il puisse briller. Côté attaque, nous nous offrons quelques belles occassions, sans toutefois les convertir. Premier tiers, 0-0.
Le deuxième tiers sera l'identique du premier. Brest domine un peu plus mais Rennes ne rompt pas. Toujours aucun but marqué dans cette période. Il faudra attendre la 46e minute pour voir le premier but de la partie. Et celui-ci est inscrit par les celtics. Un tir dans une forêt de jambe, la balle qui passe de peu à côté d'une cheville d'un joueur, qui frôle le mollet d'un autre, et qui vient finalement tromper notre gardien. Ce but chanceux vient récompenser la patience des brestois, qui, malgré notre défense de fer, n'ont pas paniqué et ont continué à tenter collectivement leur chance. Malheureusement, Rennes ne reviendra pas, encaissant même un second but en toute fin de partie.
Score final : RFC 0-2 Brest

Cette défaite profite à Nantes, qui atomise Angers (7-1) et repasse devant Rennes. Faux pas interdit contre Angers, sous peine de dire adieux aux playoffs. Le match commence d'ailleurs bien. Il faut 4 minutes à Samuel pour adresser un gros coup franc cadré. Bien voilé par Pipo, le gardien adverse ne parvient pas à capter la balle. Les panthères continuent d'imprimer leur jeu et obtiennent un penalty pour défense dans la maison. JF convertit sa tentative, et s'offre un doublé 4 minutes plus tard. Magnifique but réalisé à 100 à l'heure. Dimitri croise pour Pipo au milieu de terrain. Une-deux avec JF, placé au centre. Pipo déborde et redonne la balle à JF, qui glisse la balle sous le ventre du gardien. 3-0 à la pause. Le score est large, la domination rennaise est importante. Mais progressivement, le jeu des panthères va se déliter. Les rennais déjouent et laissent les angevins revenir dans la partie. Les matchs contre Angers sont toujours synonymes de retournement. Pas cette fois-ci.
Score final : RFC 3-2 Anjou Floorball

Nantes poursuit sa marche en avant, alors que Brest confirme sa première place. Bien que le classement évolue, il n'en reste pas moins que le week-end à Brest est décisif pour l'accession aux playoffs. Mais attention, durant ce week-end, il n'y aura pas que le match de Nantes. Il faudra impérativement revenir avec deux victoires pour s'offrir un week-end floorball supplémentaire.


 

Détails du match Rennes Floorball Club - Celtics de Brest

Détails du match Rennes Floorball Club - Anjou Floorball

Classement de la poule