S15/16 - J5/J6 - Rennes - Première victoire

12 et 13 décembre 2015 - Le Week-end du 12/13 décembre était l’occasion de réunir la poule D2A à domicile. Les panthères étaient en nombre avec pas moins de 14 joueurs pour ces deux matchs !!

Le premier match nous opposait à Nantes 2, du beau jeu, un floorball propre des deux côtés mais deux buts en dix minutes viennent refroidir les panthères. Juste avant la fin du premier tiers-temps, Marie-Line lance une petite pichenette dont elle seule à le secret dans le dos du gardien pour mettre la balle au fond des filets nantais. Le match est engagé jusqu’au bout mais le score reste inchangé malgré les assauts répétés des panthères. 

Score Final
RFC 1-2 Nantes 2

Le match de dimanche contre St Lo conduit au contraire à une avalanche de buts des deux côtés. C’est le RFC qui lance les hostilités avec deux buts successifs de Sam puis de Marie-Line (encore !!!) bien servie par Pipo. Les panthères pensent alors avoir le match en mains au début du second tiers mais St Lo revient au score en marquant par deux fois en deux minutes, tout est à refaire. Cette fois c’est St Lo qui prend l’avantage (3-2). Sam réagit et coache les panthères dans la bonne direction, ça paye. Caro ajoute un troisième but suivi d’Alain 2 minutes plus tard. Les panthères sont devant (3-4). Tug prend les choses en mains et marque par deux fois avec l’aide de Pipo et Caro mais St Lo ne lâche rien et revient au score. Il reste 3 minutes et les deux équipes son à égalité (6-6). La dernière minute sera alors décisive, St Lo lance une attaque et vient se frotter à Jo. Imperial, il stoppe une nouvelle fois un tir dangereux, il reste 30 secondes et il a la balle en mains. Dix secondes plus tard les panthères vont griffer une fois encore le but adverse…. Jo lance magnifiquement une balle en direction du Tug, ça sera une assiste du gardien, la balle traverse le terrain et arrive à seulement quelques mètres du but juste dans la crosse de Tug qui déclenche et offre la victoire au RFC !!! Il reste 20 secondes, le match est « enfin » gagné : une première victoire qui fait du bien. 

Score Final
RFC 7-6 St Lô 

Détails du match Rennes Floorball Club - Nantes 2
Détails du match Corsaires de Saint Lô - Rennes Floorball Club

Classement de la poule