S15/16 – J13/14 – Montbazon - Fiers d'être des Panthères !!!

02 et 03 avril 2016 -  Pour le dernier week-end de championnat cette saison, les Panthères se déplaçaient à Montbazon en effectif très très réduit pour affronter le haut du tableau. Débrief…

Le dernier week-end commence par le derby breton, opposant les Panthères aux Celtics, venus de leur lointain Finistère. Le premier tiers temps sérieux des rennais, est seulement terni par l'ouverture du score brestoise. Il se termine sur le score de 1-0, la défense solide de Rennes permet à l’équipe d'espérer revenir au score au deuxième tiers temps.

Dès le début de celui-ci, les Panthères se projettent plus vers l'avant, et s'offrent de belles occasions, sans succès. Les efforts répétés, ajoutés à un effectif réduit, entraînent des fautes d'inattention qui coûtent cher. Les Brestois profitent de ce passage à vide pour inscrire 4 buts aux Panthères pendant ce tiers temps.

Les Rennais, remobilisés lors la pause, se ressaisissent et remettent en place leur jeu. Les occasions sont plus nombreuses mais restent infructueuses. L’équipe est prise dans son jeu offensif et se fait surprendre en contre à deux reprises.

Les Panthères, courageuses, n'ont pas démérité mais regrettent leurs nombreuses occasions non concrétisées, notamment les 3 poteaux et la transversale de Caro, élue meilleur joueur de l'équipe, même si l'ensemble de l'effectif a été salué pour sa combativité et sa hargne.

Score final
RFC 0-7 Brest

Une fois encore, l’hospitalité n’a pas fait défaut dans le petit monde du floorball puisque les Salamandres avaient organisé une soirée au gymnase. Tout le monde en a bien profité et, fait remarquable, Hubert n’a pas bu la moindre goutte d’alcool ce qui a permis à Caro de boire autant qu’elle le souhaitait. Merci aussi à St Lo, pour les encouragements et le dernier verre !

Le dernier match de la saison oppose le RFC à l’ogre nantais toujours invaincu. Pour ce match, le mot d'ordre est le plaisir, même si les panthères savent que rien ne sera facile. Les Panthères, timides en début de match, concèdent deux buts dans les 10 premières minutes. L'équipe se ressoude et part à l’attaque. Elle inscrit son premier but en profitant d’un power play, Tugdual, servit par Flo, dépose la balle au fond des filets à la 10ème minute. Sept minutes plus tard, Chris, inspiré par son mentor Loïc, file le long du rink avec la balle, résiste aux assauts répétés nantais et centre en retrait pour Hubert qui frappe puissamment dans la lucarne (17ème). Chris paye ensuite pour l'équipe et passe 2 minutes en prison (18ème) pour fautes collectives répétées... mais le RFC résiste vaillamment jusqu'à la fin du premier tiers. 2-2, les Panthères sont bien présentes.

Le début du deuxième tiers temps commence mal pour les Panthères qui encaissent 3 buts coup sur coup. Tugdual, assisté par Hubert, stoppe l’hémorragie à la 31ème en marquant d’une frappe précise sous la barre. Malheureusement, la fatigue se fait sentir et les Rennais cèdent sur la remise en jeu ainsi qu’une nouvelle fois 2 minutes plus tard. Mais c’était sans compter sur un coup franc finement joué par Sam, qui permet à Hubert de trouver la lucarne en première intention (36ème). L'équipe est une nouvelle fois sanctionnée pour ses fautes répétées et Tug écope de deux minutes (38ème). Sur le buzzer, les panthères s’inclinent une nouvelle fois dans ce tiers.

D'entrée de jeu, Sam, d’une belle transversale, sert une nouvelle fois Hubert qui marque son troisième but (41ème). Les Panthères payent une nouvelle fois leurs efforts répétés et subissent les attaques nantaises et encaissent 4 buts en fin de match.  

Score final
RFC 5-12 Nantes 1

Avec 4 points pour ce dernier match de la saison, Hubert est élu meilleur joueur du match côté rennais. Caro, promue capitaine pour son dernier match avec les panthères, fait monter les larmes aux yeux des ses coéquipiers lors de son discours !

La saison 2015-2016 se termine sur une belle quatrième place. Les Rennais ont alterné le bon et le moins bon mais ont surtout su garder la tête haute et prendre du plaisir à chaque match.

Prochain rendez vous : Le tournoi des Panthères !!!

Détails du match Celtics de Brest - Rennes Floorball Club
Détails du match Nantes Floorball 1 - Rennes Floorball Club

Classement de la poule