S15/16 - J1 - Orléans - Un bon début

03 Octobre 2015 - La saison de floorball commence pour le RFC avec quelques petits changements dans la poule après le départ de Caen 2 et des Andégaves d’Angers dans la poule Centre-Nord et l’arrivée des Gladiateurs d’Orléans et des Salamandres de Montbazon dans la poule Ouest. Notre poule est donc constituée par les équipes de Nantes 1 et 2, des Celtics de Brest, des Corsaires de St-Lo, des Gladiateurs d’Orléans, des Salamandres de Montbazon et des Panthères de Rennes. Une poule assez relevée avec la présence de 3 équipes ayant participées aux play-offs de l’année dernière et l’équipe de Nantes reléguée après 2 années en première division.
L’effectif de cette année a énormément évolué avec les départs de certains joueurs et notamment de deux de leurs piliers offensifs à savoir Dimitri Pérusse (12  matchs, 7 buts et 8 assists) et Jean-François Langlois fondateur, président , secrétaire, trésorier, web designer, coach et  joueur du RFC (12 matchs, 13 buts et 5 assists).
C’est à Orléans que les Panthères ouvrent leur saison contre les locaux (5ème de D2 l’année dernière) remontés comme des pendules pour leur 100 ème match en compétition. C’est donc une équipe de Rennes peu expérimentée (3 joueurs fêtaient leur première sélection, trop pour Loïc qui en oublia un sur la feuille de match)  qui allait devoir affronter les Gladiateurs. Le match débute sur un rythme effréné et le RFC encaisse son premier but dès la 5ème minute, 6 minutes plus tard Sam trouve Hubert au centre du terrain qui dévie vers Pipo celui-ci file au but et marque un but d’un tir croisé dans un angle quasi-impossible. Malheureusement, l’équipe craque avant la fin du tiers-temps et encaisse un nouveau but (17ème minute). 2-1 à l’issu du premier temps. Dès le début du deuxième tiers-temps les Gladiateurs s’envolent au score avec des buts à la 1ère (21ème) et à la 3ème (23ème) minute du tiers-temps. 4-1 le moral est au plus bas et le spectre d’une déculottée monumentale plane sur les Panthères. Mais elles reprennent courage grâce à une superbe frappe du milieu de terrain de leur nouveau coach Samuel Jacoutot sur coup franc (25ème). A la 31ème, Hubert, bien servi par Flo, marque d’une frappe puissante du revers que le gardien peut seulement dévier dans ses filets. A la 35ème, Tug égalise d’une frappe dont lui seul a le secret , 4-4. Les Panthères grâce à un pressing intense parviennent à remonter une situation qui semblait désespérée. Encore une fois, l’équipe craque à quelques secondes de la fin du tiers-temps (39ème) et part à la pause avec un point d’écart 5-4 (3-3 sur le tiers-temps). C’est à nouveau Tug qui à la 43ème remet l’équipe sur le droit chemin et signe un doublé (5-5). Les Panthères cèdent à nouveau à la 47ème mais parviennent encore à revenir dans le match grâce à un nouveau but de Pipo (49ème) qui signe lui aussi un doublé. A 3 minutes de la fin, le score est toujours de 6-6 mais les Panthères payent finalement leurs efforts pour se maintenir dans le matc. Ils craquent physiquement et encaissent 2 buts coup sur coup à la 58ème et à la 59ème. Le score s’achève sur un score riche en but et en spectacle de 8 à 6.
Pour leur premier match les Panthères livrent plutôt un bon match dans la construction et l’entente de l’équipe mais faute par manque de physique et un peu d’inexpérience.

Détails du match Orléans - Rennes Floorball Club

Classement de la poule