S15/16 - J9/J10 - Nantes - Continuer la dynamique

20 et 21 février 2016 - Le championnat sénior entre dans la dernière ligne droite. Orléans, Nantes et Brest sont les candidats déclarés pour les deux premières places qualificatives. Le week-end nantais était donc important pour les playoffs. De son côté, le club rennais, resté sur une bonne note en terre brestoise, souhaitait garder la même dynamique. C'est en sous effectif, abandonnée lâchement par leur coach Samuel, que l'équipe des panthères se déplacent à Nantes. Heureusement que Damien est venu honorer sa première sélection avec brio pour remonter le moral des troupes!
Le match commence par une forte domination rennaise, qui est arrivée à bien construire son jeu. Cela se traduit à la dixième minute par un but d'Antoine, placé à l'aile pour le weekend, bien servi par un Christopher inspiré. Les panthères continuent leur travail de construction, qui permet à Antoine de scorer une deuxième fois, assisté par Damien à la 16'. 2-0 pour les panthères à la fin de ce 1er tiers temps rondement mené, où nous avons très peu subi les incursions des Salamandres ! 
Le deuxième tiers repart sur la même dynamique et permet aux panthères d'inscrire leur troisième but par l'intermédiaire de Caroline bien servi par Damien, sur un coup franc rapidement joué à la 27'.
Cinq minutes plus tard (32'), un 4ème but viendra de l'aile gauche. Pipo, lancé en profondeur par Max parvient à effacer la gardienne grâce à un dribble diablement efficace qui lui permet de glisser d'un revers la balle dans les cages entièrement vides. A la fin du deuxième tiers temps (39') Hubert efface son vis-à-vis et glisse une balle devant la maison à Antoine, qui n'a plus qu'à pousser! 5-0 pour les panthères à la fin de ce tiers temps.
Les panthères font le dos rond durant le troisième tiers temps, devant les assauts répétés des Salamandres et craquent finalement à la 57' à deux reprises. 
Le match se termine sur une victoire 5-2 contre les Salamandres de Montbazon. Les panthères rentrent au vestiaire frustré de ne pas avoir su garder le même rythme pendant tout le match, mais très content de leur troisième victoire au compteur!
Pour son premier match en attaque, Antoine est élu homme du match, notamment grâce à son triplet.

Score final
RFC 5-2 Montbazon

Le match face aux Salamandres a montré nos qualités offensives, celui contre Orléans devait faire apparaître nos qualités défensives face à une équipe technique, organisée et maitrisant parfaitement la balle. C’est dans cet esprit que débute la rencontre, les panthères sont en place et défendent à cinq le plus sérieux possible. Quelques fautes s’enchainent et on doit concéder une première pénalité que Max assume pour l’équipe. Les gladiateurs ne trouveront la faille que lors du deuxième tiers à la 38ème minute après une belle construction et un shoot efficace. Les panthères ne lâchent rien en restant sérieux en défense et sauvées à 27 reprises par Jo, l’homme du match. Une nouvelle pénalité pour distance non respectée, nous conduit à tuer le temps un maximum derrière notre but, Loïc fait le job avec Hubert et ça marche !! 49eme minute, les deux équipes sont à cinq et les panthères sont entreprenantes. Elles trouvent le but adverse par l’intermédiaire de Caro qui récupère une balle à la lutte dans le corner et sert Hubert devant le but pour un shoot puissant. Les panthères y croient et donnent tout dans cette fin de match. 5 minutes plus tard, Antoine déborde et passe derrière le but des gladiateurs, il cherche Patrick qui est bien placé devant le but mais trouve une malheureuse crosse orléanaise qui finit le travail malgré elle. 2-1 pour le RFC !! Une nouvelle pénalité pour Hubert ne viendra pas empêcher la victoire. Les panthères ramènent pour la première fois de la saison deux victoires !!

Score final
RFC 2-1 Orléans

Détails du match Rennes Floorball Club - Salamandres de Montbazon
Détails du match Rennes Floorball Club - Gladiateurs d'Orléans

Classement de la poule