Un week-end intense en émotion pour le floorball français | Rennes Floorball Club

Un week-end intense en émotion pour le floorball français

L’international de France 2013, qui se déroulait ce week-end à Tourcoing, a été remporté chez les hommes par la Belgique et chez les femmes par la France.


L’international de France 2013, qui se déroulait ce week-end à Tourcoing, a été remporté chez les hommes par la Belgique et chez les femmes par la France.

Equipe masculine :
Vendredi, chez les hommes, la France jouait contre la Grande-Bretagne. L’efficacité défensive des britanniques à payer, malgré la domination du jeu par les français. Nos bleus se sont inclinés 3 buts à 4 (1-2,1-0,1-2).
 
Samedi, les français voulait la victoire face aux belges, afin d’espérer remporter le titre chez eux, devant leur public qui une fois de plus était au rendez-vous. Les bleus ont eu du mal à développer leur jeu, cherchant parfois la passe trop compliquée. Or la moindre erreur a été saisie par les adversaires. La maitrise technique des belges, collective comme individuelle, aura eu raison du collectif des français qui se sont inclinés 7 buts à 4 (1-4,2-1,1-2).
 
Lors de ce week-end, on a pu constater le potentiel de la sélection masculine ; n’étant actuellement pas utilisé à 100 %, on peut présager de belles surprises pour ce groupe déjà bien soudé. L’équipe en construction, va travailler dur sur le chemin qu’il lui reste à parcourir d’ici le tournoi qualificatif pour le championnat du monde 2014, qui se déroulera en février 2014 en Pologne. Nous leur souhaitons bon courage et leur rappelons que nous sommes derrière eux.
 
Le dimanche, chez les hommes, la Belgique a remporté son match contre la Grande-Bretagne, 4 buts à 3.


 

Equipe féminine :

La sélection féminine française jouait ces deux premiers matchs officiels devant un public toujours là pour la soutenir.  Alors qu’il y a 10 mois encore, cette équipe n’existait pas, dès sa première compétition elle rafle le trophée.
Ce week-end aura été rempli d’émoi. Lors de l’entrée sur le terrain et du retentissement de la Marseillaise, devant le drapeau français, les larmes traduisent l’émotion qui nous submerge. Le premier match officiel en Bleu c’est maintenant !! Le coup d’envoi est donné. C’est parti pour 60 minutes de bonheur face à des britanniques prêtes à ne rien lâcher. Après un début, où les françaises submergées par le stress, avaient du mal à développer leur jeu, Faustine Dupré marque le premier but de l’histoire de cette équipe en compétition officielle, assistée de Chrystelle Poullaouec. Les françaises mettent petit à petit la main sur le match. La Grande-Bretagne égalise au début du deuxième tiers-temps. Après quelques dizaine de secondes dans le troisième tiers temps, Hélène Degrond marque son premier but sur une assist de Christel Lévrier. Ce tiers est rempli de petites frayeurs, les britanniques marquent à la 36ème minute de jeu. Mais la France n’a pas dit son dernier mot, Faustine Dupré double son compteur but sur une passe de  Constance Moyon. Les françaises gagnent leur premier match de l’histoire 3 à 2, face à la Grande-Bretagne.
Le dimanche matin, les corps sont fatigués du match de la veille, mais les britanniques sont plus motivées que jamais pour obtenir leur revanche. Les françaises se sont fait surprendre par leurs adversaires, qui ouvrent le score à la 3ème minute de jeu. Pauline Meneust égalise à la 16ème minute, mais la Grande Bretagne repasse en tête grâce à un but à la 25ème minute.  Les françaises ne se laissent pas abattre. Faustine Dupré effectue deux passes décisives  à  Annabelle  Simonetti (35ème min) et à Hélène Degrond (39 ème min).  L’euphorie des françaises qui mènent 3 à 2 est de courte durée avec un but de la Grande Bretagne à la 41ème minute. La France remporte finalement son deuxième match en compétition officielle 4 à 3, grâce à un tir lointain de Pauline Meneust à 4 minutes de la fin du match.
Bilan de cet international de France au féminin, une belle entrée dans le floorball international pour nos bleues, avec un week-end doublement historique : premiers matchs officiels et premier trophée, on ne pouvait pas rêver mieux.

Camille