S16/15 - J01/02 - Caen - Dur apprentissage

05 et 06 novembre 2016 - Les panthères largement renouvellees (Kim, Annaelle, Jérémie, Alexandre Quentin) se déplace pour la premier week end à Caen. Débrief…

Samedi, les rennais ont affronté les Celtics de Brest, équipe contre laquelle nous avons connu quelques défaites suite à des matchs tendus où la victoire s'est jouée à peu de chose. Le début de match est à la faveur des brestois mais les panthères arrivent à redresser la situation en installant un pressing haut qui gêne les relances brestoises et permet aux rennais de se procurer quelques occasions bien arrêtées par le gardien brestois. Le score est de 0-0 à la fin du premier tiers.
Le deuxième tiers commencent comme le premier, mais, suite à une bonne pression brestoise, ceux-ci bénéficient d'une récupération haute sur le corner droit. La balle est centrée dans le slot et le tir, contré, surprend Jo. Dans la deuxième moitié du tiers temps, les rennais arrivent à réinstaller leur pressing et à se créer des occasions de centre mais sans concrétiser en raison d'un manque de présence devant le but. 1-0 pour Brest à la fin du 2eme tiers.
Dans le troisième tiers, les brestois craquent physiquement grâce au respect rigoureux des consignes côté rennais. Il manque un peu d'application devant le but pour revenir au score sur un tir de Tug en retourné à deux mètres du but qui passe au dessus de la barre. Crotte de bique. Dans un dernier effort à 10 sec de la fin du match, Tug récupère une balle dans le corner gauche et centre instantanément pour Patrick qui voit sa frappe contrée. 1-0 score final grace à Jo qui a su préserver sa cage malgré de gros tira Brestois. Bonne reprise dans un match serré qui constitue une bonne base de travail pour la suite. L'intégration des recrues se passe bien et Jérémie est élu homme du match côté RFC.
Score final
RFC 0-1 Celtics Brest

Le dimanche, les panthères affrontent une très bonne équipe de Caen, revancharde après sa descente de D1. Le premier tiers est très difficile. Les caennais exploitent les moindres failles et notre objectif de les presser haut n'a pas porté ses fruits. 8-0 à la pause.
Dans le deuxième tiers, l'équipe est plus solidaire. Les rennais essaient de prendre le temps de mieux ressortir la balle sans arriver à déstabiliser la défense caennaise. 10-0 fin du deuxième tiers et Jérémie doit partir se faire suturer l'arcade.
L équipe de Rennes craque dans la troisième période et encaissent huit buts.
Score final
RFC 0-18 Caen Floorball 1

Détails du match Rennes Floorball Club - Celtics de Brest
Détails du match Caen Floorball 1 - Rennes Floorball Club

Classement de la poule