Andegaves d’Angers
4e du dernier championnat, les angevins se positionnent comme l'un des favoris de la poule. A noter leur première victoire contre les panthères de Rennes, lors de l'Open de Nantes, disputé fin septembre.
Nantes Floorball 2
Après la montée de l'équipe 1, l'équipe réserve prend la relève dans la poule Ouest. Attention à cette équipe composée d'anciens de l'équipe première et de jeunes au potentiel intéressant. Equipe à surveiller.
Les Celtics de Brest
Première sortie officielle en championnat pour les brestois. Depuis leur création, ils multiplient les déplacements pour acquérir de l'expérience.
Les Corsaires de Saint Lô
Dernier du dernier championnat, il faudra tout de même surveiller cette équipe. Grâce à un bon recrutement et à un état d'esprit irréprochable, cette équipe est capable de créer la surprise dans cette poule.
Floorball Club Lavallois
L'équipe créée par l'ancien président du Caen Floorball a terminé en trombe le dernier championnat, offrant un fond de jeu interessant. Reste à connaître l'évolution de l'effectif à l'intersaison, tant celui-ci est composé d'étudiants.
Panthères de Rennes
Troisième du dernier exercice, et les deux premiers montés en D1, les rennais se positionnent clairement comme l'un des favoris de la poule Ouest. L'objectif premier est d'accrocher les playoffs, tout en integrant les nombreux nouveaux joueurs et joueuses (Le RFC est d'ailleurs l'équipe présentant le plus grand ratio joueuses/joueurs en France).
|