S15/16 - J7/J8 - Brest - Confirmation

23 et 24 janvier 2016 - Pour leur troisième week-end correspondant aux journées 7 et 8, les panthères de Rennes se déplacèrent à Brest pour rencontrer les Celtics de Brest et les Salamandres de Montbazon.
Le premier match nous opposait donc à l'équipe locale, présente en force et en nombre.
Au 1er tiers temps, les panthères st bien en place et suivent les consignes du coach Samuel jacoutooooooot ! Malheureusement Brest ouvre le score dès la 3ème minute. Il n'en faut pas moins pour remotiver nos panthères qui se jettent sur toutes les balles. C'est d'ailleurs comme ça que Hubert Casajus intercepte une passe et tire, sans trembler, pour offrir l'égalisation à 13ème minute. Dans cet élan, Florence récupère la balle dans la moitié de terrain brestoise et assiste Tugdual pour une frappe puissante dans la lucarne opposée à 14ème minute. Rennes prend le score, c'est la douche froide pour le public brestois venus en masse!
Fin du premier tiers temps 2-1 pour Rennes.
Le changement de côté ne réussit pas à l'équipe rennaise qui subit un gros passage à vide dans le deuxième tiers temps. Elle encaisse un but à la 26eme minute. Quelques minutes après, Amaury, nouvelle panthère qui étrennait ses griffes, se blesse au genou. Il tente de sortir clopin-clopant en traînant la pâte, mais pas dans la zone destinée. L'arbitre, insensible devant tant de douleur, le renvoie de l'autre côté du terrain pour prendre deux minutes en prison. Les panthères, en infériorité numérique, se reposent sur un monumental Loic qui, à lui seul, passe en revue la défense adverse et fait gagner quelques précieuses secondes à l'équipe. Les Celtics marqueront un dernier but dans ce tiers temps. Les panthères ont l'occasion de revenir au score sur un penalty, malheureusement manqué de Samuel.
Malgré les assauts répétés de part et d'autre pendant le troisième tiers temps, le score restera ainsi figé jusqu'au coup de sifflet final !
Nouvelle défaite des panthères malgré un match plaisant et intense.
 

Score final
RFC 2-3 Brest

Les panthères se réveillent après une nuit chargée grâce à l'hospitalité brestoise.
Le match opposait Rennes et Montbazon.
Il commence mal pour Rennes qui encaisse un but d'entrée sur une contre attaque rondement menée par les Salamandres, malgré la domination rennaise. Hubert marque du bout de sa crosse et permet l'égalisation.
L'équipe de Montbazon a laissé le contrôle du jeu à l'équipe de Rennes. Et suite à un coup franc subtilement tiré par Samuel, les panthères prennent l'avantage.
Les Salamandres égalisent à 2 minutes de la fin du premier tiers temps sur un nouveau contre d'école.
Le match repart donc sur un score d'équité. Il a valu attendre la 33ème minute pour que Tug, bien servi par Samuel, marque un but d'un revers foudroyant.
La suite du tiers temps ressemble plus à un mois de septembre dans le bourguignon vu le nombre d'occasions vendangées!
Au troisième tiers temps, Montbazon subit le contre coup de leur match de la veille, ce qui permet aux panthères d'aggraver le score. A la 41eme, Tug s'offre un doublé sur une assist lumineuse de Marie-Line. Puis 4 minutes plus tard, sur un déboulé de Samuel, Caro surprend la gardienne et marque le 5eme but. Dans la même minute, grâce à une pression haute des ailiers et à une belle passe de Patrick, Hubert déclenche un tir puissant qui termine sa course au fond des filets. Le dernier but arrive par l'intermédiaire de Florence qui s'offre son premier but sous les couleurs du RFC d'une magnifique frappe en lucarne opposée.
Les panthères sont ravis de leur match où ils ont réussi à imposer leur jeu et à en prendre le contrôle.
Cette deuxième victoire de l'année motive les panthères pour la suite du championnat.

Score final
RFC 7-2 Montbazon

 

Détails du match Rennes Floorball Club - Nantes 2
Détails du match Corsaires de Saint Lô - Rennes Floorball Club

Classement de la poule