Historique

Afin de relayer l’essor de ce sport sur la région ouest, il a été décidé de doter le bassin rennais d’un véritable club de floorball. Ce club a pour nom « Rennes Floorball Club » (RFC) et est une association sportive conforme à la loi 1901. Ces statuts sont déposés en préfecture depuis le 21 Avril 2010.
Son président est Mr Jean-François Langlois et son trésorier Mr Loïc Lemiègre.

Le club a pour couleur le noir et le rouge. Son emblème est la panthère. Ainsi, l'équipe première pourra être présentée comme "Les panthères de Rennes".

Objectifs du club
 
Le principal objectif du club est d’offrir un cadre pour la pratique de ce sport sur Rennes. Les adultes voulant découvrir ce sport sont la cible prioritaire de cette première année. Avec près de 30 000 étudiants, les jeunes rennais constituent un énorme potentiel et la communication sera, dans un premier temps, tournée vers cette catégorie.
Une fois la structure développée et surtout stabilisée, le club se tournera alors vers la formation de jeunes joueurs, proposant stages et interventions diverses.
Goal

La premiere saison qui soude une équipe

Bénéficiant d'un printemps et d'un été 2010 plutôt clémants, les premiers entrainements ont eu lieus en extérieur, sur le campus de Beaulieu.
Le 4 octobre 2010, les panthères font leur première sortie lors du 3e Open de Nantes. Le résultat est encourageant. Avec 2 défaites et 2 matchs nuls, l'équipe en sort satisfaite et soudée.
Fin octobre et son changement horaire empèchent désormais les entrainements extérieurs. Et après quelques séances dans le hall de décathlon, le Rennes Floorball Club obtient une salle grâce à l'aide de la société d'informatique SII.

bully

Les conditions d'entrainements changent. Fini le vent, fini les annulations au dernier moment pour cause de pluie. Les entrainements se font plus technique et tactique. L'équipe progresse, et cela se voit lors des matchs amicaux contre Nantes. 
La première saison s'achève sur le tournoi de la Francophonie. Là encore, les panthères réalisent un tournoi plus qu'honorable malgré leur faible expérience. 2 victoires et 3 défaites placent alors le club en 6e place sur 8 équipes engagées.

Pérenniser, progresser, compter

Les panthères de Rennes sont désormais inscrits en championnat de France. L'objectif de la première année est d'apprendre. Gagner en expérience, savoir gérer un match, être conscient de ses forces, voila l'enjeu de la saison 2011-2012.
Mais, le Rennes Floorball Club doit également grandir hors du terrain. Il doit recruter de nouveaux joueurs. Il doit être en mesure d'accueillir des jeunes. Il doit investir dans du matériel, avec notamment l'achat d'un rink à court terme.
Le Rennes Floorball Club doit donc accroitre sa reconnaissance locale et régionale, et avoir une présence toujours plus grande sur le web. Le RFC pourra alors attiré plus de partenaires, et ainsi améliorer ses conditions d'entrainements ou de déplacements.

Le club a enfin volonté d’associer les valeurs de ce sport à la région rennaise :

Respect, Plaisir, Dépassement de soi et Esprit d’équipe.