Week-end de Championnat

Le championnat de France de division 2 nationale reprend ses droits. Et pour la deuxième année consécutive, le Rennes Floorball Club a l'honneur d'organiser ce premier tour qui se tiendra le week-end des 16 et 17 novembre 2013, à la salle Albert De Mun.

 

Equipes présentes:
Les six équipes, constituant la poule Ouest, seront présentes à Rennes.
 

Andegaves d’Angers

4e du dernier championnat, les angevins se positionnent comme l'un des favoris de la poule. A noter leur première victoire contre les panthères de Rennes, lors de l'Open de Nantes, disputé fin septembre.

Nantes Floorball 2

Après la montée de l'équipe 1, l'équipe réserve prend la relève dans la poule Ouest. Attention à cette équipe composée d'anciens de l'équipe première et de jeunes au potentiel intéressant. Equipe à surveiller.
 

Les Celtics de Brest

Première sortie officielle en championnat pour les brestois. Depuis leur création, ils multiplient les déplacements pour acquérir de l'expérience.
 

Les Corsaires de Saint Lô

Dernier du dernier championnat, il faudra tout de même surveiller cette équipe. Grâce à un bon recrutement et à un état d'esprit irréprochable, cette équipe est capable de créer la surprise dans cette poule.

Floorball Club Lavallois

L'équipe créée par l'ancien président du Caen Floorball a terminé en trombe le dernier championnat, offrant un fond de jeu interessant. Reste à connaître l'évolution de l'effectif à l'intersaison, tant celui-ci est composé d'étudiants.
 

Panthères de Rennes

Troisième du dernier exercice, et les deux premiers montés en D1, les rennais se positionnent clairement comme l'un des favoris de la poule Ouest. L'objectif premier est d'accrocher les playoffs, tout en integrant les nombreux nouveaux joueurs et joueuses (Le RFC est d'ailleurs l'équipe présentant le plus grand ratio joueuses/joueurs en France).
 


Formule du championnat:

En saison régulière, chaque équipe rencontre deux fois les autres membres de sa poule.

Les phases finales comprendront deux étapes.
La première réunira les 2 premiers de chaque poule pour des quarts de finale et des demi-finales.

La seconde concernera les 4 meilleures équipes issues du premier week-end, pour les finales de D2 et des barrages avec des équipes de Division 1.

Toutes les rencontres sont jouées en trois tiers-temps de 20 minutes continues, à l’exception des 3 dernières minutes du match qui sont effectives.
 

 
Le samedi sera également l'occasion de voir évoluer la section jeune du Rennes Floorball Club. Trois matchs sont prévus ce samedi, dans le cadre du tout nouveau Championnat Jeune de l'Ouest.
 

Nantes Floorball

Favori à la victoire finale, le Nantes Floorball s'appuie sur une école de floorball en fonctionnement depuis plusieurs années.
Moyenne d'age : 13 ans.

Demons Destructeurs

 

Les démons destructeurs représente fièrement l'équipe du Caen Floorball. Les jeunes ont déjà quelques années de floorball et peuvent s'appuyer sur un collectif et une technique intéressante à leur age.
Moyenne d'age : 12 ans.
 

Panthères de Rennes

 

Créée cette année, l'équipe des panthères de Rennes s'appuyera sur un excellent goal et sur un etat d'esprit combatitif pour essayer de surprendre leur adversaire.
Moyenne d'age : 11 ans.


Lieu :
   

Complexe Sportif Albert De Mun
10 rue Pierre Martin, Rennes.
Bâtiment faisant l'angle avec la rue Albert De Mun
 
 

Agrandir le plan