Week-end Nantais à… Saint-Lô !

12 et 13 mars 2016 -  Les Panthères de Rennes se déplaçaient à Saint-Lô pour affronter les deux équipes nantaises avec l'ambition de remonter au classement. Debrief.

Le samedi, les Panthères jouaient contre Nantes 1, l'épouvantail de la poule avec 8 victoires en autant de matchs. Le RFC, bien décidé à rééditer l’exploit du week-end précédent, tente d’appliquer la même stratégie : un gardien en feu, une défense solide, et des attaquants percutants et efficaces. La recette semble fonctionner pendant les 30 premières minutes jusqu'à un coup franc bien tiré par les Nantais qui trompe le gardien entre son casque et le poteau. C'est dommage ! Les nantais commençaient à douter, car un pressing efficace permettait aux Rennais de récupérer quelques belles balles dans leur moitié de terrain, malheureusement mal exploitées. Les Rennais abasourdis encaissent un deuxième but très rapidement. Le score est de 2-0 à la fin du deuxième tiers. Dans le 3ème, les Panthères semblent trouver un second souffle, de courte durée malheureusement. L'équipe paie ses efforts et doit s'incliner deux fois de plus. Score final 4-0, les Panthères sont déçues mais ont présenté un beau visage sur une bonne partie du match. Yo, homme du match du côté rennais, grâce à ses nombreux arrêts, gagne fièrement son camembert. Malgré la défaite, l'équipe est bien décidée à profiter de la soirée organisée par les Corsaires.

Score final
RFC 0-4 Nantes 1

Dimanche matin, le réveil est difficile malgré un match à 13h grâce à l'hospitalité Saint-Loise. Pour affronter Nantes 2, les Panthères doivent composer avec une équipe diminuée en nombre et en chevilles avec un « strappé » par poste. Le match commence plutôt bien avec une équipe rennaise bien en place mais qui n'arrive pas à concrétiser ses occasions. Les Panthères encaissent un but sur la première véritable occasion nantaise (7ème minute). Malgré ce but, les Panthères restent dans la moitié nantaise mais leur manque d'efficacité devant le but ne leur permet donc pas d'égaliser. Le score en reste là à la fin du premier tiers. Une fois n'est pas coutume, les Panthères font un très bon 2ème tiers avec deux buts coup sur coup à la 26ème et à la 27ème. L'égalisation vient d'Alain qui glisse une petite balle entre les jambes du gardien nantais sur une belle passe de Samuel. Le deuxième but rennais est signé Caroline d'une lucarne suite à une belle action collective et une assist de Patrick. Les Panthères finissent le deuxième tiers avec l'avantage au score mais doivent chercher le troisième but pour se mettre à l'abri. C'est donc revigorés que les Rennais attaquent le troisième tiers. Malheureusement ce troisième but n'arrive pas malgré une maîtrise globale rennaise. Ce qui devait arriver arriva, à la 51ème, les Nantais égalisent suite à une phase de coup franc mal négociée par les Rennais. Les Panthères sont sur les rotules, fatiguées par les efforts de la veille et cèdent une nouvelle fois à la 55ème. Ce but réveille les Panthères, qui jettent leurs dernières forces dans la bataille, mais le score reste inchangé. Défaite très difficile à encaisser par l'équipe, déçue de ne pas avoir su montrer son meilleur visage. Pipo est élu meilleur homme du match pour le RFC grâce à sa présence aux 4 coins du terrain et sa crosse cassée... par Sam !!

Score final
RFC 2-3 Nantes 2

Prochain et dernier RDV à Montbazon dans 3 semaines !

Détails du match Rennes Floorball Club - Nantes Floorball 1
Détails du match Nantes Floorball 2 - Rennes Floorball Club

Classement de la poule